Editions Traditionnelles

 

ANDREAE    Jean Valentin

 

Les noces chimiques de Cgristian Rosencreutz  

ISBN    N° 2‑7138‑0145‑1,  141 pages,     22,40 €

 

Il importe avant tout de préciser que de multiples avis autorisés permettent d'établir que « Les Noces Chimiques » ne sont pas un, ni deux, mais bien trois ouvrages dans le même texte. 

On y trouve, se superposant, un conte allégorique, un traité d'initiation des Frères de la ROSE-CROIX et un traité d'alchimie. 

Ce livre, figurant au catalogue des Editions Traditionnelles depuis sa traduction en langue française, en 1928, est enrichi d'une présentation de son auteur, J.V. Andréae signée par Paul Chacornac, d'un avant‑propos et des commentaires de Auriger. Ce dernier, hermétiste distingué s'il en est, intervient après chaque jour de ce voyage initiatique qui se déroule symboliquement sur une semaine, pour éclairer le lecteur au moins sur la lecture alchimique de l' oeuvre. 

Cet apport de 22 pages en plus petit caractère nous est d'une aide précieuse pour suivre l'auteur au long de son voyage initiatique. 

Puisqu'il n'est pas interdit de lire cet ouvrage plusieurs fois, il n'est pas interdit non plus de le comprendre à chaque fois différemment.

 

& retour au catalogue