Editions Traditionnelles

 

COLLECTIF COMMEMORATIF 

 

2001, il y a cinquante ans, René Guénon 

ISBN   N° 2-7138-0180-X,   230 pages,   25€

 

2001, un demi-siècle venait de s’écouler depuis que René Guénon avait quitté notre monde physique, et notre maison, en éditant le présent ouvrage a voulu montrer comment son œuvre écrite est reçu de nos jours, et quelle place elle peut occuper dans le cœur et l’esprit de nos contemporains. 

Cette œuvre élaborée entre 1921 et 1590, permet en effet de penser que le XXIème en nous faisant aborder un millénaire nouveau, marque non seulement un changement hautement symbolique au niveau du calendrier, mais encore la fin d’un temps.
C’est dans cette perspective que les Editions Traditionnelles ont proposé à plusieurs amis, plus ou moins proches, clients fidèles ou lecteurs récents, de s’exprimer sur leur expérience personnelle par rapport à René Guénon. Ainsi, dix huit textes, exprimant la plus grande diversité de sentiments, impressions et réflexions sont présentés ici, en ne gardant comme point commun que leur intérêt pour l’étude d’une œuvre considérable, celle d’un métaphysicien français qui  de son libre choix, repose en terre égyptienne.

& retour au catalogue