Editions Traditionnelles

 

ENCAUSSE Philippe (Dr)

 

Le Maître Philippe de Lyon 

ISBN      N° 2-7138-0044-7,  408 pages,  nouvelle édition 2003     30€ 

 

C’est en 1982 que Philippe Encausse, le fils de Papus, qui n’avait ménagé ni sa peine, ni son temps pour présenter la biographie la plus élaborée de son parrain, le Maître Philippe, a vu son  livre  couronné par l’Académie française.  

C’est l’édition qui est reproduite depuis lors par notre maison, car elle rassemble l’éventail le plus complet d’anecdotes et de témoignages sur la vie de Monsieur Philippe, le « Maître inconnu ». Sa jeunesse, sa famille, son entourage, la foi qu’il exprime, le rôle qu’il tient un moment avec Papus à la cour de Russie auprès du Tsar Nicolas, et enfin son enseignement ou plutôt devrait-on dire les enseignements qui se dégagent de ses paroles consignées avec soin au fil des années par les disciples qui entouraient cet homme de Dieu qui aida tant de pauvres et de malheureux, accomplissant miracles et guérisons, modestement par simple charité.

Un travail d’enquêtes, une œuvre de mémoire sur un personnage attachant, une belle et noble figure dans l’histoire humaine de notre pays.

 

& retour au catalogue