Editions Traditionnelles

 

EVOLA  Julius

 

Le  Mystère du Graal  et l’idée impériale gibeline
Traduit de l’Italien  par Yvonne J.TORTAT

ISBN   N° 2.7138.0045.5,   272 pages,       23,90 €

 

Faisant table rase des préjugés qui depuis des siècles ont contribué à déformer l’histoire de Graal, où plutôt la légende qui s’y rattache, EVOLA  en recherche le sens le plus vrai, le plus exact, en s’appuyant dans une étude métaphysique pure sur les symboles et les mythes primordiaux.

Il en dégage le principe initial, le faisant remonter aux origines, passant en revue les principaux arguments ayant survécu depuis la civilisation hyperboréenne et qui agrémentent les récits sur Perceval, le  roi Arthur, ou les écrits de Dante.

Tout ce qui se rapporte au Graal, de près ou de loin, est passé en revue dans l’étude rigoureuse du métaphysicien italien, qui vient conclure en évoquant l’héritage du Graal, et ses retombées ou ses conséquences pour notre monde moderne, dont les Roses Croix ne figurent pas parmi les moindres.

Un livre aux multiples ramifications ; un voyage complet dans les hautes sphères de l’ésotérisme.


La Tradition Hermétique 

ISBN   N° 2‑7138‑0046‑3,  244 pages,    22,40€ 

 

Ce livre de Julius Evola date de 1931 et, malgré une seconde édition revue en 1948, il n'est pas sans se ressentir de l'ambiance italienne d'alors. 

Une première partie est consacrée aux symboles de la doctrine et une autre à la pratique de l'Art Royal hermétique. L'auteur fidèle à la cosmologie alchimique attribue la dignité supérieure non au « saint « mais au « roi » et, corrélativement, la prééminence à l'âme et non à l'esprit. Ceci dans l'exposé général de la première partie du livre.

 

& retour au catalogue